Cet article date de plus de 9 ans

RC Lens en L1 ? "Plus d'attaque pour une montée"

Interrogés sur le RC Lens 2012-2013, et sur l'éventualité d'une montée en L1, voici ce que vous nous avez répondu...

Voici vos réponses... Elles sont très partagées sur la remontée en Ligue 1, sur l'équipe quelques-uns d'entre-vous réclament davantage d'attaque pour une plus grande efficacité. Il y aussi les supporters éternels et les déçus...

La Ligue 1 ?
Pas une priorité pour l'instant laisse entendre un internaute anonyme qui écrit : "je ne pense pas qu'ils remonteront cette année en ligue 1 et d'ailleurs ce n'est pas leur intérêt. Laissons Mr Dayan assainir le club (financièrement et vendre quelques joueurs qui n'ont pas la "mentalité club ") et nous verrons l'an prochain".

Un autre internaute écrit : "Sans le recrutement d'un attaquant supplémentaire je ne pense pas que le Rcl puisse remonter en ligue 1 cette année".

Un troisième estime lui que Caen, Auxerre, Dijon et Nantes sont des gros clients à la montée et ne laisseront pas de place pour Lens.

Sur Facebook, Debuire Grégory estime que cette saison, la montée est faisable si le coaching est bon et si l'intégration des jeunes au groupe pro se fait bien. Axelle Delcourt et Johnny Marie y croient également et témoignent leur soutien au club artésien.

Mais des doutes sont également exprimés Gregory Lemoine met en doute Jean-Louis Garcia (l'entraîneur), aussitôt défendu par Sly ALille qui relativise "voilà les moyens qu'il a".

L'équipe ?
"Le Rcl ne possède qu'un seul buteur David Pollet, ce n'est pas suffisant à mon avis. Le recrutement en milieu de terrain me parait très judicieux ainsi que la venue de Rudy Riou, il reste à compléter la ligne d'attaque", estime guga62.

"Que penser d'une équipe qui après nous avoir fait rever pendant plusieurs saisons , ne fait parler d'elle que pour des contre performances et qui a failli rejoindre la nationale la saison passée. A suivre, mais de loin !!" (anonyme)

"j'espère simplement que le RCL va retrouver ses valeurs en jouant l'attaque et non pas en défendant pour ne pas perdre la valeur d'une équipe est de  faire peur, seule la pression continue en attaque destabilise les défenseurs adverses. Il faut arrêter de jouer dans sa partie de terrain, de se passer en arrière la ballon ,de jouer dos au but adverse.Il faut exercer une pression de tous les instants, avoir de l'engagement, démontrer que Bollaert redevient un enfer pour les équipes visiteuses." (anonyme)

"bonjour supporter lensois, je pense que l'équipe doit travailler et s'affirmer et après on verra" (anonyme)

Fans ou fans déçus
mtout62
explique non sans humour : "je vous rappelle que cette année il faut faire beaucoup mieux que l'an dernier, sinon, comme j'habite les environs de Nice, je vais supporter les Aiglons... Je plaisante, allez les gars, faîtes nous plaisir !"

danigO s'interroge lui sur le renouvellement de l'encadrement et rappelle qu'il a arrêté son abonnement il y a quelques saisons vus les désastres sur le terrain. "Les matches de Lens je continue à les suivre à la radio", tempère-t-il.

Synthèse non exhaustive.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport