Romain Barras forfait pour les JO

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP, Hélène TONNEILLIER

Le décathlonien s'est blessé cette semaine à l'entrainement et ne participera pas aux JO.

Le sportif originaire du Nord-Pas-de-Calais s'est fait une déchirure musculaire au mollet droit mercredi lors d'une course longue. Il ne sera pas rétabli avant 6 à 8 semaines. La Fédération française d'Athlétisme a donc annoncé qu'il ne participerait pas aux épreuves des JO, au risque d'aggraver sa blessure.

Le décathlonien de 31 ans, champion d'Europe 2010 avait enchainé les blessures depuis ce titre.

"C'est vraiment dommage car j'étais sur une courbe ascendante", a expliqué l'athlète auprès de la FFA. "J'étais en confiance et ne m'étais jamais senti autant capable de faire quelque chose de fort. Mais ce n'est pas fini, cela me donne envie d'explorer mes limites et de rêver encore un peu. Peut-être à une participation aux Jeux de Rio."

Barras avait souffert durant toute la saison dernière pour revenir au plus haut niveau, gêné par une pubalgie tenace, et ses Mondiaux de Daegu avaient été difficiles (11e). Comme un symbole, il avait abandonné un mois plus tard au Décastar à Talence, toujours à cause de cette pubalgie. La décision de ne pas participer aux JO de Londres est d'autant plus amère pour Barras qu'il était exempté des minima (8200 pts) grâce à son titre de champion d'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité