Roubaix : un couple meurt asphyxié au monoxyde

Ils ont été retrouvés à leur domicile ce samedi après-midi. Morts sans doute depuis 8 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Un couple a été retrouvé sans vie à son domicile de Roubaix, rue Saint Hubert. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place vers 16h, alertés par une amie du couple, inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Les deux Roubaisiens, âgés de 37 ans et d'un peu moins de 50 ans, ont été découverts morts dans leur salon. Sans doute décédés il y a une semaine.


Agrandir le plan

Leurs animaux de compagnies, deux chiens et deux canaris étaient morts aussi. C'est un groupe éléctrogène placé dans la cave de la maison qui est à l'origine de cette intoxication au monoxyde de carbone. L'éléctricité avait été coupée par EDF récemment pour un impayé et le groupe servait donc d'alimentation pour le chauffage et l'électro-ménager. Selon les voisins, la maison était vétuste et n'aurait pas du être louée en l'état.

Le couple avait quatre enfants, placés en foyer et donc absents du domicile.

Attention au monoxyde de carbone

Ce drame rappelle qu'il est important d'être attentifs aux dangers du monoxyde de carbone qui fait chaque année 100 morts en France. Il ne faut notamment jamais placer un groupe éléctrogène dans une pièce fermée.

Ne pas oublier de créer une aération en cas d'utilisation notamment de chauffage d'appoint au charbon, à pétrole, ou au gaz.
 
Les symptômes de l’intoxication sont : maux de tête, nausées, confusion mentale, fatigue. Ils peuvent ne pas se manifester immédiatement. En cas d’intoxication aiguë, la prise en charge doit être rapide et justifie une hospitalisation spécialisée.


En cas de soupçon d’intoxication, il est recommandé d’aérer les locaux, d’arrêter les appareils à combustion, d’évacuer les locaux et d’appeler les secours en composant le 15, le 18 ou encore le 112

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information