Route des vacances: parfum de nostalgie

Ce week-end, c'est la 2e édition de la "Route des Vacances". Un voyage nostalgique entre le bassin minier et la côte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

450 participants, une centaine de véhicules dont 20 bus d'époque... à Lens, ce matin, il flottait comme un parfum de nostalgie au départ de la deuxième édition de la "Route des Vacances".

Ce voyage, organisé par les offices du tourisme du bassin minier et de Beck-sur-Mer, entend restituer la ferveur des départs en vacances des années 50 et 60, quand les mineurs se rendaient sur la côte, avec leurs familles.


Les premiers bus sont partis du Stade Bollaert, à Lens, ce matin, suivis par les voitures de collection. Un autorail a même été remis en service pour l'occasion.


Le cortège est passé par Hesdin et Montreuil, et devrait arriver à Beck, à l'hôtel Regina, vers 16 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information