Roye (80): grève de la faim devant son entreprise

Depuis hier soir, un salarié de Norbert-Dentressangle à Roye a entamé une grève de la faim devant l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salarié, licencié pour faute grave le mois dernier, a installé 2 tentes devant le site du transporteur à Roye (80). Soutenu dans sa grève de la faim par la CGT de l'entreprise et par une dizaine de collègue, cet ex-chef de quai espère être réintégré.

Des négociations avaient déjà eu lieu la semaine dernière mais devant leur avortement, ce salarié a dcidé de durcir sa position.

La direction lui reproche de ne pas avoir respecter les règles de sécurité et d'avoir insulté et agressé l'un de ses collègues, membre du CHSCT, qui le lui faisait remarquer: l'ex-chef de quai n'aurait pas vérifié que des cales avaient effectivement été installées sur un camion pendant que le chauffeur vidait la remorque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information