L'entraîneur du LOSC a un avis bien tranché sur le comportement de l'équipe de France à l'Euro.
"Il y a eu des incidents sur des joueurs qui prennent des cartons jaunes parce qu'ils protestent de manière véhémente auprès de l'arbitre, ou d'autres qui, sur le plan extra-sportif, ne respectent pas le maillot, les coéquipiers et la maison France. C'est avec ceux-là qu'il ne faut plus avancer, ça me parait assez logique."
C'est Rudi Garcia, entraîneur du LOSC qui parle ainsi. Le ton est sévère. Des propos recueillis après l'élimination de l'équipe de France de football en quarts de finale de l'Euro 2012 par l'Espagne (2-0) et les dérapages qui ont fait polémqiue sur et en dehors du terrain autour de joueurs comme Samir Nasri, Jérémy Menez ou Yann M'Vila.
A demi-mots, Rudi Garcia affirme donc que certains joueurs doivent être écartés suite à leur comportement inadéquat lors de l'Euro 2012 : "Je crois qu'il y a un code de bonne conduite qui doit être partout dans tous les clubs pour que le football et les footballeurs français soient à nouveau respectés, parce que ça fait du mal à l'image du foot".
Au-delà de prise de position, le fait que Rudi Garcia participe au débat montre tout son intérêt pour les Bleus et leur avenir. Ces dernières heures, certains journaux ont d'ailleurs été plus loin en citant l'entraîneur du LOSC parmi les éventuels remplaçants de Laurent Blanc.
Rudi Garcia, sélectionneur de l'équipe de France, on en est bien sûr encore loin... Mais l'idée peut être prise très au sérieux s'agissant d'un des meilleurs entraîneurs français de ces dernières années.
A lire aussi :
Ribéry/Cabaye/Debuchy : quel bilan ?