Rudi Garcia: "Sidibé pas le remplaçant de Debuchy"

C'est la phrase de l'entraîneur du Losc, à Saint-Jean-de-Luz, où son équipe est en stage actuellement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau défenseur de Lille Djibril Sidibé, présenté officiellement jeudi, n'est "pas le remplaçant de Mathieu Debuchy", désireux de quitter le club, a assuré l'entraîneur Rudi Garcia.

Sidibé, qui fêtera ses 20 ans dimanche, a été présenté à Saint-Jean-de-Luz où le Losc est actuellement en stage. Il s'était engagé mardi avec le club nordiste, pour une durée de cinq ans.

Rudi Garcia a déclaré que Sidibé, en provenance de Troyes, n'était "pas le remplaçant de Mathieu Debuchy", dans l'hypothèse où l'international français, qui souhaite partir, devait être transféré d'ici le 4 septembre, dernier jour du marché estival des transferts.

"C'est un choix d'avenir, a ajouté l'entraîneur. On veut le faire travailler et progresser pendant un an, aux côtés des joueurs expérimentés de notre effectif."

Le jeune latéral droit ne sera donc pas prêté à son club formateur cette saison, comme il en avait été question il y a quelques semaines. "On veut le former nous-mêmes à notre style de jeu particulier", a précisé l'entraîneur lillois.

"Je vais avoir vingt ans, je suis dans les temps, explique le joueur. Je vais continuer ma progression en côtoyant des grands joueurs. Lille, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec Lyon et le PSG. J'ai envie de montrer ce que je sais faire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information