L'ancien gardien de Nantes a signé un contrat avec Lens ce jeudi.
Rudy Riou, 32 ans qui jouait au FC Nantes la saison dernière est le nouveau gardien numéro un du RC Lens. Il était libre depuis la fin de son contrat avec Nantes, en juin dernier. Le gardien était ces dernières semaines en stage avec d'autres footballeurs chômeurs. Il s'est mis d'accord avec le Racing Club de Lens et a été fait ses débuts à l'entraînement ce jeudi.
Sur Lensois.com , Antoine Sibierski, directeur sportif du RC Lens explique ce choix : "Son profil avait été coché sur notre liste avec 5 ou 6 autres mecs comme lui. Il réunit à la fois l’expérience, la maturité et le charisme. Par ailleurs, je souhaitais recruter un gardien qui avait enchaîné la saison passée. Je ne voulais pas me retrouver avec un dernier rempart sans temps de jeu et qui se retrouve à la rue sur le terrain. Il s’agit d’un poste clé et confier ces clés à un joueur en manque de rythme n’aurait amené aucune assurance. Lui a eu la possibilité de s’exprimer avec Nantes où il a disputé 33 matches de Ligue 2. "
La semaine dernière, le RC Lens, par la voix de son directeur sportif avait indiqué à Hamdi Kasraoui qu’il ne serait pas titulaire cette saison.
A lire aussi :
Lens : Jérémie Janot ne viendra pas