Le tribunal de Commerce de Paris fait un premier point aujourd'hui sur la vente des actifs de Seafrance.
Eurotunnel pourrait être intéressé par le Seafrance Berlioz, la compagnie britannique P&O et le Franco-Danois LDA-DFDS par les deux autres navires de l'ex compagnie Seafrance : le Rodin et le Seafrance Nord Pas-de-Calais.
Voilà pour les intentions. Reste à savoir si les 3 groupes abattront leurs cartes dès aujourd'hui, rien n'est moins sûr.
A ce jour, le liquidateur n'a reçu aucune offre.
La réunion organisée ce jour par le Tribunal de commerce de Paris est un rendez-vous informel destiné à tester la motivation et le sérieux des candidats au rachat des actifs de Seafrance, liquidée le 9 janvier dernier.
Le 9 janvier 2012, Seafrance est liquidée.
L'objectif de la réunion d'aujourd'hui est donc de savoir où se situent les acquéreurs potentiels, et à quel montant pourrait s'élever leur offre. Une fois qu'ils l'auront déposée, celle-ci devra être ferme et définitive, sans aucune condition suspensive.
Les porteurs de la SCOP ont appelé les salariés à se réunir avant l'audience du Tribunal de commerce. Ils ont appelé les salariés à se mobiliser en faveur d'Eurotunnel, associée au projet de SCOP.
Mais la compagnie Eurotunnel a déjà fait savoir qu'elle attendrait la troisième ou la quatrième semaine d'avril pour présenter une offre.
P&O et Louis-Dreyfus Armateurs (LDA), associé au Danois DFDS, pourraient donc dégainer les premiers.
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