Seafrance : des candidats au rachat des bateaux ?

Le tribunal de Commerce de Paris fait un premier point aujourd'hui sur la vente des actifs de Seafrance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eurotunnel pourrait être intéressé par le Seafrance Berlioz, la compagnie britannique P&O et le Franco-Danois LDA-DFDS par les deux autres navires de l'ex compagnie Seafrance : le Rodin et le Seafrance Nord Pas-de-Calais.

Voilà pour les intentions. Reste à savoir si les 3 groupes abattront leurs cartes dès aujourd'hui, rien n'est moins sûr.

A ce jour, le liquidateur n'a reçu aucune offre.

La réunion organisée ce jour par le Tribunal de commerce de Paris est un rendez-vous informel destiné à tester la motivation et le sérieux des candidats au rachat des actifs de Seafrance, liquidée le 9 janvier dernier.


Le 9 janvier 2012, Seafrance est liquidée.

L'objectif de la réunion d'aujourd'hui est donc de savoir où se situent les acquéreurs potentiels, et à quel montant pourrait s'élever leur offre. Une fois qu'ils l'auront déposée, celle-ci devra être ferme et définitive, sans aucune condition suspensive.

Les porteurs de la SCOP ont appelé les salariés à se réunir avant l'audience du Tribunal de commerce. Ils ont appelé les salariés à se mobiliser en faveur d'Eurotunnel, associée au projet de SCOP.

Mais la compagnie Eurotunnel a déjà fait savoir qu'elle attendrait la troisième ou la quatrième semaine d'avril pour présenter une offre.

P&O et Louis-Dreyfus Armateurs (LDA), associé au Danois DFDS, pourraient donc dégainer les premiers.


 A lire aussi :

Seafrance, et maintenant ?http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/seafrance--et-maintenant--71959935.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information