Le groupe nordiste n'a pas eu de récompense samedi soir, bien que nominé pour la révélation scène.
Skip The Use, qui vient de signer avec une major du disque (Polydor/Universal) et a publié le 6 février son deuxième album "Can be late", avait été retenu dans la catégorie "Révélation scène". C'est finalement Brigitte qui a raflé la mise. Le groupe s'y attendait mais leur prestation, lors de la cérémonie samedi soir, les a mis dans la lumière d'une bien belle manière.
Skip the Use : pas de victoire mais du show ! par France3Nord-Pas-de-Calais
Les trentenaires lillois du groupe ont une longue expérience. Leur chanteur Mat Bastard a fondé son premier groupe punk à 13 ans et la formation actuelle est née il y a quatre ans.
"On a de la chance que les médias soient autour de nous, cela nous aide à faire connaître notre projet basé surtout sur l'interaction avec le public. Je suis très heureux de cette nomination et je pense à Ronchin, où l'on répète depuis que l'on a 15 piges et à qui je dis un grand merci ! J'espère que l'on va ramener quelque chose pour la région", explique Mat.
"Notre nomination aux Victoires, c'est aussi l'histoire des 20 spectateurs qui étaient là au tout début, puis des 30, des 500, des 1.000, jusqu'aux 40.000 qui sont venus nous voir à Solidays", ajoute-t-il.
Autres dates, le Splendid à Lille le 29 mars et puis l'enchaînement des festivals avec en point d'orgue dans la région, le Main Square Festival d'Arras le 30 juin.
Nadia Salmi
Voir également :
www.skiptheusemusic.com
Skip The Use, Brigitte, Shaka Ponk au Main Square d'Arras
A la télé
Sur France 2 en direct du Palais des congrès de Paris à 20h35 samedi 3 mars. Les Skip The Use interpréteront une version de Ghost.
En lice
Dans la catégorie groupe ou artiste révélation scène : Alexis HK, Brigitte, Imany et Skip The Use
S.T.U. en quelques dates
2007 : naissance du groupe
2008 : invités à jouer à Lisbonne en première partie de Rage Against the Machine
2009 : premier album autoproduit
2010 : Printemps de Bourges
2011 : scènes françaises et européennes
2012 : sortie en début d'année de Can Be Late, deuxième album
Who's who ?
Mat au chant, Yan à la guitare, Max à la batterie, Jay à la basse, Lio claviers.