L'UNSA soupçonne la direction de Sodexo à Roubaix de vouloir licencier un salarié pour ses appartenances syndicales.
La direction lui reprocherait notamment d'avoir versé trop de crevettes dans une paëlla...
Ce salarié de Sodexo, le groupe de restauration collective et de service avait été élu délégué du personnel en juin dernier. D'après le syndicat, c'est à ce moment-là que ces ennuis ont commencé.
Pour la direction de Sodexo, cette procédure n'a aucun lien avec son engagement syndical mais repose sur des erreurs répétées du salarié dans le domaine des règles de sécurité des aliments. Les premières erreurs ont été constatées bien avant son élection en tant que délégué syndical.
Le licenciement aurait dû avoir lieu cet après-midi. A la place, une enquête du CHST a été décidée, elle devait être menée dans les jours qui viennent et un CE extraordinaire sur la question devrait avoir lieu le 21 novembre prochain selon les syndicats.
Installés devant la Redoute où Sodexo est prestataire de restauration, des représentants de ce syndicat ont manifesté lundi matin pour faire connaitre la situation de ce salarié : 30% de l'effectif total de la Redoute à Roubaix selon le syndicat aurait signé une pétition en faveur de ce salarié.