Sondage: Slimane Tir en tête dans la 8ème du Nord

Un sondage, commandé par le Parti Socialiste, donne le candidat EELV/PS vainqueur. Le Front National arrive 2ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
 
 

         26%                  19%                18%               17%

   Slimane Tir                 un candidat              Salima Saa        Dominique Baert

    EELV/PS             du Front National             UMP               Divers Gauche

Ci-dessus le résultat (pour le 1er tour) d'un sondage IFOP, réalisé les 9 et 10 mai derniers sur un échantillon de 503 personnes de la 18ème circonscription. Ce sondage a été commandé par le Parti Socialiste.

Au 2ème tour, Slimane Tir l'emporterait dans tous les cas de figure :

Duel face à Salima Saa : Slimane Tir 61% / Salima Saa 39%

Triangulaire : Slimane Tir 49%, Salima Saa 29%, un candidat du Front National 22%

Pour le Parti Socialiste, ce sondage tend à valider le choix de "laisser" cette circonscription au partenaire écologiste. Ce choix est contesté par le député sortant, Dominique Baert, qui a décidé de se présenter en candidat dissident. Il a déposé officiellement sa candidature en Préfecture du Nord ce lundi matin. Selon ce sondage, il arriverait 4ème du 1er tour.

"J'ai toujours pensé que j'allais gagner", a réagi à ce sondage Slimane Tir,  élu roubaisien et candidat EELV/PS. "Cette circonscription a envie de changement, d'un candidat qui porte des valeurs de justice sociale et de mutation écologique"

Le Front National, qui arrive 2ème du 1er tour dans ce sondage a désigné comme candidate officielle Françoise Coolzaet. Mais le sondage n'a pas été réalisé avec son nom. Pour se maintenir, le Front National devra réaliser 12,5% des inscrits, ce qui au vu du score avancé par le sondage n'est pas certain. Tout dépendra de la participation dans une circonscription ancrée à gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information