Le Vosgien Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) est le nouveau champion de France de cyclisme sur route.
Le championnat de France sur route à Saint-Amand-les-Eaux a consacré le jeune Nacer Bouhanni cet après midi à Saint-Amand-les-Eaux.
Sprinter de l'équipe Française des jeux-BigMat, il a coiffé au poteau de quelques centièmes son co-équipier Arnaud Démare, parcourant les 256,2 km en 5 h 42:43.
Un beau doublé donc pour l'équipe menée par Marc Madiot, et une belle promesse à quelques jours du départ de la Grande Boucle.
Champion en 2011, Sylvain Chavanel est lui loin du podium, après avoir emporté le titre de champion de France du contre la montre jeudi.
A noter que Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) rate un titre de peu, avec une prometteuse 4ème place arrachée dans le sprint final.
Malgré les glissades et les chutes, la pluie et le vent n'ont donc pas empêché ces 100e championnats de France de cyclisme sur route d'offrir un très beau spectacle à ses adeptes les plus irréductibles, beaucoup ayant finalement remballé leur parapluie pour suivre la course au chaud, devant France3, qui diffusait l'évènement en direct.
"St Amand sous les eaux" par Céline Rousseaux & Emmanuel Quinart
Le classement :
1. Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat)
2. Arnaud Démare (FDJ-BigMat)
3. Adrien Petit (Cofidis)
4. Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole)
5. Sébastien Turgot (Team Europcar)
6. Jimmy Casper (AG2R La Mondiale)
7. Fabien Bacquet (Big Mat-Auber 93)
8. Romain Feillu (Vacansoleil)
9. Simon
10. Le Montagner
11. Dumoulin
12. Haddou