Stade Bollaert : 23,7 millions d'euros en plus

Le conseil régional a voté ce jeudi un emprunt de 23.7 millions d'euros pour rénover le stade de Lens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Feu vert pour la rénovation du Stade Bollaert. En séance plénière les élus du PS, d'EELV et de l'UMP ont voté un accord de principe pour un emprunt auprès du Crédit agricole (la banque est l'actionnaire majoritaire du RC Lens) de 23.7 millions d'euros afin de finaliser le financement des travaux du stade lensois. Une somme qui s'ajoute à la subvention déjà voté pour la rénovation du stade. mais sans ces travaux, ce dernier ne pourrait pas être homologué pour l'Euro 2016, qui aura lieu en France.

Les élus communistes et apparentés n'ont pas pris part au vote et le FN s'est abstenu.

Le coût total de la rénovation est estimé à 78 millions d'euros. Depuis plusieurs mois, des incertitudes pesaient sur le financement de ces travaux. Le comité d'organisation de l'Euro 2016 avait donné jusqu'au 30 septembre pour définir une position claire et savoir s'il y aurait des match de compétition à Lens. L' Etat quant à lui, a promis 12 millions d'euros. Avec cette rénovation annoncée, Bollaert  devrait bien accueillir 5 matchs de l'Euro. Le vote définitif doit avoir lieu le 15 octobre.

A lire aussi :

Le nouveau nom du stade Bollaert

La rénovation du stade menacée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information