La société exploitant le nouveau stade de Valenciennes réclame au club 1.2 million de loyers impayés.
L'exploitant du stade du Hainaut à Valenciennes, la société Vert Marine, a intenté une action en référé contre le club de football du VAFC, afin de recouvrir des loyers impayés, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
"Il y a une assignation devant le tribunal administratif de Lille pour des loyers impayés", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe. "Des relances ont été faites auprès du club", a-t-elle précisé.
1.2 million d'euros réclamés
Le montant des loyers impayés s'élève à 1,2 million d'euros, englobant à la fois des loyers variables et une partie des loyers fixes, selon cette même source. Interrogé par l'AFP, le président du VAFC, Jean-Raymond Legrand, a dit avoir été "surpris" par cette assignation, "car nous étions en discussion".
"Nous sommes juste en désaccord sur deux ou trois points à régler", a-t-il précisé. "Nous allons donner nos conclusions au tribunal. J'espère que cela se réglera aux conditions que l'on souhaite. Nous verrons au tribunal."
Il a par ailleurs démenti que le club ne remboursait plus ses fournisseurs, comme l'écrit L'Equipe en citant Vert Martine. "Je ne suis pas inquiet mais en colère qu'on écrive dans la presse qu'on ne paie pas nos fournisseurs", a déclaré M. Legrand. "Nous n'avons pas de problèmes financiers comme c'est écrit, nous avons toujours honoré nos contrats avec nos fournisseurs".