VAFC: Le Tallec indisponible pendant 8 jours ?

Valenciennes va peut-être devoir se passer des services de son meilleur buteur, blessé au tendon d'Achille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
            

Valenciennes pourrait "arrêter pendant huit jours" son attaquant Anthony Le Tallec, gêné depuis une dizaine de jours par une inflammation au tendon d'Achille, a indiqué mardi son entraîneur, Daniel Sanchez.


"Rater un match et tout arrêter pendant huit jours pourrait stopper l'inflammation", a estimé Daniel Sanchez en conférence de presse. "A priori, l'idée n'est pas de le faire pour Sochaux, mais plutôt à l'extérieur. Maintenant, on sera peut être obligé de le faire avant".

Principe de précaution ?


L'entraînement du meilleur buteur valenciennois (cinq buts en six rencontres) a de nouveau été aménagé en ce début de semaine, comme lors de la précédente avant le déplacement au LOSC, où il est parvenu à marquer malgré la douleur. "Il souffre, ce n'est ni pire ni mieux que la semaine dernière", a expliqué Daniel Sanchez."On va suivre l'évolution".


Pour sa dernière recrue arrivée en toute fin de mercato, le coach du VAFC compte en tout cas appliquer le principe de précaution. "Il y a toujours un risque que la blessure s'aggrave. Et si on a mal, on n'est pas à 100% sur le terrain. A un moment donné, si ça continue, c'est certain qu'on ne va pas faire toute la saison comme ça".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information