Valenciennes va peut-être devoir se passer des services de son meilleur buteur, blessé au tendon d'Achille.
Valenciennes pourrait "arrêter pendant huit jours" son attaquant Anthony Le Tallec, gêné depuis une dizaine de jours par une inflammation au tendon d'Achille, a indiqué mardi son entraîneur, Daniel Sanchez.
"Rater un match et tout arrêter pendant huit jours pourrait stopper l'inflammation", a estimé Daniel Sanchez en conférence de presse. "A priori, l'idée n'est pas de le faire pour Sochaux, mais plutôt à l'extérieur. Maintenant, on sera peut être obligé de le faire avant".
Principe de précaution ?
L'entraînement du meilleur buteur valenciennois (cinq buts en six rencontres) a de nouveau été aménagé en ce début de semaine, comme lors de la précédente avant le déplacement au LOSC, où il est parvenu à marquer malgré la douleur. "Il souffre, ce n'est ni pire ni mieux que la semaine dernière", a expliqué Daniel Sanchez."On va suivre l'évolution".
Pour sa dernière recrue arrivée en toute fin de mercato, le coach du VAFC compte en tout cas appliquer le principe de précaution. "Il y a toujours un risque que la blessure s'aggrave. Et si on a mal, on n'est pas à 100% sur le terrain. A un moment donné, si ça continue, c'est certain qu'on ne va pas faire toute la saison comme ça".