Selon Ouest-France, le gardien brestois "sera mis en concurrence" avec Mickaël Landreau la saison prochaine.
C'est le quotidien Ouest-France qui annonce la première recrue du LOSC pour la prochaine saison : Steeve Elana, 31 ans, portier emblématique du Stade Brestois se serait engagé pour 3 ans avec le club lillois.
Michel Seydoux n'aura pas à se ruiner pour ce transfert car le gardien français d'origine martiniquaise est arrivé en fin de contrat à Brest et est donc libre de tout mouvement.
Né à Aubervilliers en banlieue parisienne, Elana a été formé à l'Olympique de Marseille. Passé ensuite par Valence en National (2001-2002), puis Caen en Ligue 2 et en Ligue 1 (2002-2005), il jouait à Brest depuis 7 ans, disputant plus de 240 matches avec le club breton.
Très populaire auprès des supporters brestois qui l'avaient désigné "meilleur gardien de l'histoire" du club en mars dernier dans un sondage organisé par Ouest-France, il retrouverait à Lille une ancienne connaissance en la personne de Nolan Roux, qui a quitté le Finistère pour le Nord au dernier mercato hivernal.
Selon Ouest-France, Elana ne vendrait pas à Lille cirer le banc mais pour "être mis en concurrence avec Mickaël Landreau", le gardien titulaire du LOSC qui devrait être ravi de la nouvelle...
Son arrivée en tout cas pourrait signifier le départ de l'actuelle doublure de Landreau, Vincent Enyeama. Une perspective qui ravirait le Nigérian, qui a très peu joué et dont le contrat avec Lille s'étend théoriquement jusqu'en juin 2014.
Toutefois ni Brest, ni le LOSC n'ont confirmé officiellement pour le moment cette information. Ni Steeve Elana qui était également courtisé par l'OM et un club turc, et qui a déclaré à nos confrères de RMC qu'il se prononcerait en début de semaine prochaine.
A lire aussi :