Suicide au CHR : "pas de lien avec le travail"

Selon l'enquête administrative, au moins 3 des 4 suicides récents au CHR sont des "affaires privées".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aucun lien avec le travail", c'est la conclusion de l'enquête administrative diligentée par la direction à propos d'un des 3 premiers suicides à l'hôpital Salengro. Pour les deux premiers, syndicats et direction avaient déjà parlé de gros soucis liés à la vie privée.

Pour le 3eme, il y avait un doute puisque l'aide-soignante avait rencontré, la veille de son geste, un cadre de son service.

Certains syndicats avaient également mis en avant les conditions de travail, le stress pour expliquer cette série noire. L'enquête administrative est arrivée à une conclusion inverse en interrogeant 23 personnes. Les syndicats affichent leur désaccord.


Lundi dernier, un 4eme suicide, dans un autre hôpital cette fois avait obligé le ministre du travail à ordonner une inspection de l'IGAS. Sur ce 4eme suicide, l'enquête est encore en cours.

A lire aussi :

CHR de Lille : un 4eme suicide
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information