Après son suicide à Aubencheul-au-bac, devant une webcam, les messages affluent sur Facebook.
"Une personne exceptionnelle nous a quittés. Je pense que beaucoup de gens auront du mal à oublier son geste". C'est l'un des messages que l'on peut lire, parmi des centaines d'autres, sur une page facebook créée spécialement en hommage à Damien. Des élèves du lycée Fénelon à Cambrai, des amis, mais aussi des inconnus réagissent vivement à cette disparition et adressent des messages de condoléances. "Cette histoire a bouleversé tout Cambrai et ses alentours", témoigne une internaute.
Ses amis parlent d'un jeune homme "timide", "souriant", "généreux" et "serviable".
Plusieurs opérations de soutien sont en cours, notamment au sein du lycée, où des collectes de fonds sont organisées. Un livre d'or a également été mis à la disposition des élèves et des professeurs, pour être ensuite remis à la famille.
Les funérailles de Damien auront lieu demain, à 15 heures, à Aubencheul-en-Bac. Une minute de silence sera respectée dans toutes les classes du collège et lycée Fénelon au même moment.
Damien, 16 ans, s'était donné la mort jeudi soir, chez lui, à Aubenchel-au-Bac, dans le Cambraisis, alors qu'il était en conversation avec sa petite amie via webcam. L'adolescent s'est tiré une balle en pleine tête avec une carabine 12 millimètres qui lui aurait été offerte récemment.
A lire aussi :
Suicide d'un ado : Aubencheul-au-bac sous le choc