Suicides au CHRU : X. Bertrand "veut tout savoir"

Le ministre de la Santé 'veut tout savoir" sur les circonstances des suicides de 4 employés à Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand a déclaré mardi "vouloir tout savoir" sur les circonstances des suicides de quatre employés du CHRU de Lille, en soulignant cependant que cet établissement a "toujours été mobilisé sur ces questions".


En marge de ses voeux à la presse, le ministre a souligné qu'un suicide est "toujours un drame intime". Pour autant, "autant de suicides dans ce service, je veux tout savoir et je veux qu'on prenne toutes les mesures de protection vis-à-vis des personnels", a-t-il dit.

Il a rappelé qu'une enquête administrative avait été diligentée et qu'il avait chargé l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) "d'aller voir sur place".

Quatre employés du CHRU de Lille se sont donné la mort en l'espace de quinze jours
hors de leur lieu de travail. Selon le directeur général du CHRU Yvonnick Morice, l'enquête administrative en cours doit "établir s'il y a un lien à établir" avec les conditions de travail "pour certains de ces cas".

Selon M. Morice, "dans au moins deux cas, les raisons apparaissent principalement
personnelles".

A lire aussi :

Suicides au CHRU : Xavier Bertrand réagit

Suicides au CHR : enquête administrative ouverte

Lille: 3 suicides en 15 jours à l'hôpital Salengro

CHR de Lille : un quatrième suicide
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information