Surcouf annonce la vente de 2 de ses magasins mais celui de Lille serait aussi menacé...
Le vendeur d'informatique et matériel high-tech, en redressement judiciaire depuis un mois et demi, aurait décidé de revendre 2 de ses 6 magasins en France d'après Les Echos.
Le site de Lille doit continuer d'accueillir le siège social de la société, mais la partie vente pourrait être transformé en point retrait internet ou cédé à un repreneur, d'après nos confrères de Dailynord.
Acheté en 2010 pour 8 millions d'euros, le magasin de la rue du Molinel présentait à l'époque comme le temple du high-tech, va donc changer de stratégie. La volonté de son dirigeant Hugues Mulliez, serait de réorienter l'activité vers internet.
Surcouf, qui appartient à la gallaxie Mulliez (propriétaire d'Auchan...) garde en tout les cas une partie des murs lillois pour son siège social, mais la moitié des effectifs de la direction générale serait licenciée. Le magasin de Villeneuve d'Ascq, beaucoup plus petit que ceux mis en vente, n'est pas inquiété pour l'instant et pourrait servir de modéle low-cost pour relancer l'enseigne.
Les repreneurs ont 45 jours pour présenter leurs offres. Le chronomètre a commencé pour l'entreprise qui doit rendre son plan de relance au tribunal de commerce début juin.