Trois lycéens de 16 ans sont soupçonnés d'avoir commis des viols en réunion sur une camarade de 15 ans.
Trois lycéens de Tourcoing (Nord) ont été mis en examen jeudi et placés en détention provisoire pour des viols en réunion commis sur une de leur camarades, âgée de 15 ans, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Les trois adolescents, âgés de 16 ans et inconnus des services de police, ont été mis en examen pour "viols aggravés", "agressions sexuelles" et "chantage", a indiqué le parquet de Lille.
Un quatrième jeune, lui aussi mineur, mis en cause par la jeune fille, a été laissé libre, sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher la victime.
Les faits ont commencé en octobre et se sont déroulés sur plusieurs semaines. La victime, âgée de 15 ans, aurait notamment été forcée de mimer ou de pratiquer des fellations sur les quatre lycéens à plusieurs reprises.
Les agressions ont eu lieu principalement au domicile d'un des lycéens, où les jeunes auraient réussi à attirer la victime, en prétextant vouloir lui rendre le téléphone portable qu'ils lui avaient volé.
D'autres faits auraient eu lieu dans un parc de Tourcoing et dans un endroit isolé à l'intérieur du lycée. Placés en garde à vue mardi, trois des quatre jeunes ont reconnu les faits, tandis que le quatrième continue de nier y avoir participé.