Train/avion/bus : des perturbations dans la région

Pas de transports scolaires dans le Pas-de-Calais, grève à la SNCF et dans les aéroports... Le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de transports scolaires ce matin dans une grande partie du Pas-de-Calais en raison des intempéries. le préfet a pris un arrêté en lien avec le conseil général pour interdire la circulation des cars notamment dans le Boulonnais, le Calaisis, le Montreuillois, l'Audomarois et l'Artois.


Les conditions de circulation ce matin dans la région, par Fabien Garreau et Patrick Duluc.

Une grève à la SNCF va également affecter le trafic des TER dans le Nord-Pas-de-Calais, en raison d'un mouvement social des contrôleurs de la région. Le préavis court jusqu'à demain soir. Quelques perturbations sont à prévoir à partir de cet après-midi. Et comptez 3 TER sur 4 demain.

Par ailleurs, des perturbations sont attendues dans les aéroports français, dès aujourd'hui et jusqu'à jeudi en traison d'un appel à la grève. Ce conflit inédit rassemble tous les syndicats de l'aérien déterminés à s'opposer à un texte encadrant davantage le droit de grève. L'aéroport de Lille est affecté, en partie à cause de cette grève, et en partie à cause des intempéries. Trois vols en provenance de Marseille, Lyon et Brest,  et à destination de Lille ont été annulés ce lundi matin. Quatre autres vols au départ de Lille et à destination de Brest, Lyon, Bordeaux et Marseille ont également été supprimés.

A lire aussi :

Nos prévisions météo

Pas de neige mais encore plus froid mardi

Neige et verglas : prudence sur la route !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information