Le meeting de Compiègne a profité de la vague des Manaudou et les nageurs picards ont brillé.
Le meeting de compiègne a été sous le feu de l'actualité toute le week-end après l'annonce par Laure manaudou de sa possible retraite, vendredi soir. Dimanche soir, le bilan est bon pour l'épreuve picarde.
"Je suis très heureuse de ma performance et c'est de bon augure pour les Championnats d'Europe. Et l'avenir ? L'avenir, on verra après les Championnats d'Europe." Laure Manaudou a conclu à notre micro son week-end picard par une pirouette mais en remportant haut la main le 100 m dos une de ses distances favorites.
Florent Manaudou prend son envol
Son frère Florent, champion olympique du 50 m nage libre, présent à Compiègne, a battu le record du meeting sur 50 m brasse et en a profité pour passer un peu de temps avec sa soeur.
Florent Manaudou : "On se retrouve un peu, avec ma soeur. On n'a jamais été dans la même ville, au même moment, à s'entraîner ensemble. Donc là on profite beaucoup, que ce soit ici ou à Marseille. Je vais souvent manger chez Fred (Bousquet) et ma soeur. On a toujours été très proche quand on se voyait. C'est peut-être une force aussi. Aux Jeux, elle m'a beaucoup aidé. Par exemple, le Mc Do la veille de ma course, je l'ai fait avec elle! On verra ce qu'elle fera par la suite. Moi, ce n'est pas mon problème".
LesPicards assurent
Côté nageurs picards à noter les belles performances de Justine Bruno et Mélanie Hennique respectivement vainqueurs du 100 m papillon et du 50 m nage libre femmes.
Jérémy Stravius, nageur d'Amiens Métropole, a lui remporté le 50 m nage libre et le 100 m dos.
avec AFP