Une cultivatrice de cannabis... cambriolée !

A Calonne-Ricouart, une cultivatrice de cannabis a été cambriolée. Elle aussi comparaîtra au tribunal !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

C'est une histoire pour le moins insolite survenue dans le village de Calonne-Ricouart, dans le Pas-de-Calais : dans la nuit de samedi à dimanche, un habitant prévient la police après avoir surpris deux jeunes cagoulés qui escaladaient un mur pour pénétrer dans le jardin d'une voisine.

Les deux intrus sont arrêtés en flagrant délit en possession de cannabis. La personne qu'ils ont cambriolée est une femme âgée d'une cinquantaine d'années. La police va découvrir chez elle quelque 45 pieds de cannabis qu'elle reconnait cultiver depuis plusieurs années pour sa consommation personnelle de façon "très artisanale, pour assurer sa propre thérapie", selon le parquet de Béthune.

Convoquée en correctionnelle en janvier

Du coup, la victime du cambriolage se retrouve elle aussi convoquée au tribunal au mois de janvier 2013 pour être jugée selon la procédure du plaider-coupable. Les deux cambrioleurs, eux, ont comparu hier au tribunal correctionnel de Béthune.

Toxicomanes déjà connus de la justice, ils ont été condamnés à 3 mois de prison ferme mais ils devraient être placés sous bracelet électronique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information