Une mini-tornade a frappé le Tournaisis

Hier soir, des vents violents ont balayé la région de Tournai, en Belgique, sans faire de blessés.

Le phénomène n'a duré qu'un petit quart d'heure. Hier soir, peu avant 22h, une mini-tornade a frappé la région de Tournai, de l'autre côté de la frontière. Les services de secours belges ont du effectuer une dizaine de sorties, mais il n'y a eu heureusement aucun blessé.

Les bourrasques n'ont causé que quelques dégâts matériels. Le long de la Grand' Route, près du village de Barry, les vents violents ont arraché des panneaux qui ont ensuite détruit les vitres d'une habitation. Un peu plus loin, à Béclers, un arbre déraciné est tombé sur une voiture. Les pompiers ont du le tronçonner afin de dégager les personnes qui étaient à l'intérieur du véhicule.

La circulation a été perturbée à Velaines, où un arbre obstruait une route, et à Gaurain-Ramecroix, où une plate-forme s'est envolée. Des arbres et des branches arrachés jonchaient également certaines rues à Mont-Saint-Aubert.

A Braffe, la mini-tornarde a eu raison d'un tilleul vieux de plus de 300 ans , qui avait donné son nom à une rue. C'était l'un des symboles de la campagne environnante de Péruwelz.