Une minute de silence partout dans la région

Une minute de silence a été respectée notamment dans les 4000 établissements scolaires du Nord-Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


suivez l'info régionale sur nos pages

   

Comme dans toutes les écoles de France, une minute de silence a été observée dans les établissements scolaires de la région : écoles, collèges, lycées (seules les maternelles n'étaient pas concernées).


Reportage de Maylis Chauvin et Fabien Hembert

Dans d'autres lieux comme la mairie de Lille, de Lens ou les Conseils généraux du Nord et du Pas-de-Calais, et de nombreux autres, cette minute de silence a également été respectée.


Cette minute de silence avait été annoncée par Nicolas Sarkozy à la mémoire des victimes de la fusillade de Toulouse. "Ce sont nos enfants, ce ne sont pas simplement vos enfants, ce sont les nôtres", avait-il déclaré lundi.
 
Elie Dahan, rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais a également annoncé qu'un hommage serait rendu aux victimes de la fusillade. Il aura lieu à la Synagogue de Lille ce mardi à 19h. 


Quatre personnes ont été tuées par un homme se déplaçant sur un deux-roues de forte puissance, un adolescent a été très grièvement blessé lors de la fusillade intervenue lundi peu après 08H00.
Le tueur était muni de deux armes, dont une de même calibre 11.43 que celle utilisée contre les parachutistes abattus à Toulouse, le 11 mars, et à Montauban, jeudi.

A lire aussi :

Fusillade devant un collège juif à Toulouse : toutes les infos en direct

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information