Une seule classe sauvée dans la Somme

Le comité départemental de l'Education nationale s'est tenu lundi à Amiens : Sailly-Flibeaucourt conserve sa classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une forte mobilisation des parents d'élèves et des syndicats d'enseignants, le CDEN a confirmé le projet de carte scolaire.

Au final, si douze classes seront ouvertes pour l'année 2012-2013 dans la Somme, soixante-quatre vont disparaître. Le nombre de suppressions de postes sera de soixante-quinze.

Toutefois, une réévaluation de la situation sera faite pour neuf écoles du département, qui seront visitées à la rentrée pour un comptage des élèves. Il s'agit des écoles élémentaires de Canaples, Fouilloy, Mézerolles, Aubigny, Mesnil-Saint-Nicaise, Feuquières-en-Vimeu (deux écoles y seront visitées) et de l'école des platanes à Abbeville.

Pas de changement dans le second degré

Bien que 406 élèves de plus seront inscrits dans les collèges de la Somme, aucune classe ne sera ouverte (ni supprimée).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information