USBCO : l'entraîneur Pascal Plancque limogé

Selon plusieurs journaux, l'entraîneur de Boulogne-sur-mer, relégué en National n'est plus Pascal Plancque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Plancque n'est plus l'entraîneur de Boulogne-sur-mer, relégué en National. Selon Lequipe.fr, "il a rencontré son président Jacques Wattez aujourd'hui à Boulogne. Ce dernier lui a signifié qu'il ne serait pas conservé pour la saison 2012-13."

C'est l'entrée d'un nouvel actionnaire dans le capital du club qui pourrait être à l'origine de ce changement de stratégie. Le site du club confirme l'information : "Après mûre réflexion, le président, Jacques Wattez, a décidé de ne pas renouveler la confiance à son entraîneur. Le contrat de Pascal Plancque qui arrive à échéance, fin juin 2012, ne sera donc pas reconduit", dit le communiqué qui précise que très prochainement sera annoncé le nom de son nouvel entraîneur".

« Depuis le match de Monaco (dernière journée de championnat), je sentais que quelque chose se tramait, a déclaré Pascal Plancque dans La semaine dans le Boulonnais . Je peux concevoir que les dirigeants veuillent travailler avec une nouvelle équipe mais pas qu'ils me le disent le 7 juin à un moment où tous les clubs ont constitué leur staff. »

Au lendemain de la descente en National, Jacques Wattez, le président du club avait pourtant indiqué sur France 3 Nord Pas-de-Calais qu'il souhaitait conserver Pascal Plancque. 

 

 

Pascal Plancque était entraîneur de l'USBCO depuis octobre 2011. Boulogne a terminé le championnat de Ligue 2 à la 19ème place et jouera la saison prochaine en National.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information