Le VAFC a été battu dans le temps additionnel par les Corses (1-2) Les Valenciennois sont 16eme.
Un but du remplaçant Christian Kinkela dans le temps additionnel a permis à la lanterne rouge Ajaccio de battre Valenciennes (1-2) et de quitter la zone de relégation, dimanche, au stade du Hainaut, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Malgré l'absence de leur meilleur passeur, Cavalli, les Ajacciens enchaînent une quatrième victoire d'affilée en championnat et quittent donc la dernière place qu'ils occupaient depuis le 22 octobre, pour grimper au 15e rang.
Ils sont suivis au classement par leurs victimes du jour, qui reculent au 16e rang après cette première défaite à domicile depuis la mi-septembre.
Les joueurs d'Olivier Pantaloni ont refroidi les ardeurs des Valenciennois sur un contre précoce conclu avec précision par la recrue hivernale Eduardo, auteur de son deuxième but en deux matches (1-0, 6e).
Les Valenciennois, avec deux attaquants de pointe, ont longtemps peiné à réagir, mais ont fini par égaliser grâce à un raid de Vincent Aboubakar conclu par une belle frappe rasante des 20 mètres (1-1, 47e).
Les deux équipes ont alors touché les montants adverses, mais le rythme du match s'est ensuite considérablement ralenti après l'expulsion du meilleur ajaccien, Paul Lasne (74), pour un deuxième carton jaune (simulation).
Les Valenciennois n'arrivaient pas à profiter de leur supériorité numérique et étaient punis en fin de match par une frappe enroulée du gauche de l'attaquant Christian Kinkela, entré en jeu dix minutes plus tôt (2-1, 90+2e).