Cet article date de plus de 8 ans

V.d'Ascq : un professeur poignardé par un étudiant

Un étudiant, atteint de schizophrénie, a poignardé son professeur en plein cours, ce matin.
© FranceTV

 

Il était 9h30 lorsqu'un étudiant se lève et va poignarder son professeur par derrière. Agé de 20 ans, il est atteint de schizophrénie et est en pleine crise. "Il a confié qu'il n'avait pas dormi pendant 2 jours et qu'il avait entendu des voix. Voix qui lui demandaient de prendre un couteau" a expliqué Jean-Paul Bernard, chef du département génie mécanique de Lille1.

On a eu peur

L'étudiant a été maîtrisé par ses camarades. Des camarades encore sous le choc de ce qu'ils ont vécu. "On a eu peur. Maintenant ça va mieux" nous a dit Coline. Une cellule psychologique a été mise en place, proposée aux professeurs et aux étudiants. L'auteur des coups de couteaux a été placé en garde à vue.

 

V.d'Ascq : un professeur poignardé par un étudiant

 

Le reportage d'Hélène Tonneillier et Benoît Bugnicourt

Poignardée à l'épaule

Hospitalisée quelques heures, l'enseignante blessée est sortie de l'établissement de santé. Elle souffre de trois coups de couteaux au bras et à l'épaule. Son état est "satisfaisant" selon les dires des services de secours. Dans un communiqué,  la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, a apporté "tout (s)on soutien et (s)es voeux de rétablissement" à l'enseignante. "Je tiens à condamner avec la plus grande fermeté l'acte dont elle a été victime et qui ne saurait être toléré dans l'enceinte d'un établissement d'enseignement supérieur", a réagi la ministre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation