VIDEO : le RC Lens écrasé par Monaco (0-4)

Lens a très largement perdu ce vendredi soir face à Monaco au Stade Bollaert. La crise n'est plus loin.

Et pourtant à la mi-temps, le RC Lens était rentré au vestiaires avec un match nul 0-0 et en ayant un peu dominé les Monégasques. 4 buts encaissés en deuxième mi-temps. Un naufrage pour les sang et or devant 17000 supporters. 17000 Lensois fâchés, en colère... Le Stade Bollaert a résonné de milliers de sifflets en fin de match... Et l'on a clairement entendu des "Garcia démission".

Le Racing-club de Lens a donc une nouvelle fois été battu à domicile. Quatre buts monégasques dont trois de Touré et un de Germain en 45 minutes. D'abord un cafouillage devant le but de Riou (49e), puis une tête à la 51e.

Lens a joué à 10 pendant les 30 dernières minutres après l'exclusion d'Alassane Touré. Un pénalty de Germain et un dernier but de Touré (90e) ont fini d'enfoncer les sang et or, une nouvelle fois très décevants.

Un vent de crise ?

Le Racing Club de Lens est 15e avec 8 points. Le podium est désormais à sept points devant, la zone de rélégation à deux points derrière. Jean-Louis Garcia, l'entraîneur sera sans doute bientôt sur la sellette. Les supporters ont perdu leurs (presque) dernières illusions. Le vent de la crise va souffler dans les prochains jours à Lens...