Wulverdinghe: analyses toxicologiques en cours

Le conducteur, tué dans un accident hier avec deux proches, avait déjà été condamné pour trafic de drogue.

Des analyses toxicologiques (drogue et alcool) sont actuellement en cours pour tenter de déterminer les causes de l'accident de voiture qui a été fatal à trois personnes, dans la nuit de mercredi à jeudi à Wulverdinghe, un petit village des Flandres.

Un pack de bière a été découvert dans le coffre du véhicule mais surtout le conducteur, tué dans l'accident, était un homme connu des services de police. Vincent Leduc, 35 ans, avait été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants.

En juillet 2010, il avait écopé d'une peine de 2 ans de prison, dont 1 avec sursis, pour avoir importé près de 15 kg de cannabis depuis les Pays-Bas entre juin 2007 et décembre 2009, comme l'avait rapporté à l'époque Le Journal des Flandres. En septembre dernier, nouvelle condamnation à 5 mois de prison, dont deux avec sursis : sa soeur lui avait transmis du cannabis au parloir de la maison d'arrêt de Dunkerque, comme l'avait raconté La Voix du Nord. Vincent Leduc avait reconnu alors être un grand consommateur de cannabis.

L'accident qui lui a été fatal hier s'est produit vers 4 heures du matin sur la D326, à l'approche du carrefour de la D26 : sa Ford Fiesta a brutalement quitté la route, percuté un poteau et effectué des tonneaux, finissant sa course sur le toit. Sa soeur de 24 ans et le petit ami de celle-ci, âgé de 19 ans, ont également trouvé la mort à bord du véhicule.

Selon la compagnie de gendarmerie de Dunkerque, les analyses toxicologiques seront connues "au mieux" dans le courant de la semaine prochaine.

A lire également :

Wulverdinghe: 3 morts dans un accident de la route 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité