Zuydcoote: l'autopsie confirme les 1ers constats

L'autopsie des quatre corps de la tragédie de Zuydcoote, a confirmé les premières constatations des enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie des quatre corps de la tragédie de Zuydcoote (Nord), un père retrouvé pendu et ses trois enfants retrouvés morts dans la maison, a confirmé les premières constatations des enquêteurs, a annoncé mardi le parquet de Dunkerque.


Les trois enfants ont reçu des plaies thoraciques "parmi lesquelles plusieurs plaies cardiaques ont été constatées", des plaies qui ont entraîné une mort instantanée, a expliqué le parquet.

L'autopsie n'a toutefois pas pu déterminer si les enfants étaient sous l'effet de drogues ou de médicaments et les expertises biologiques devraient prendre plusieurs semaines. L'autopsie du père a confirmé le suicide par pendaison.


L'enquête penche pour un drame familial: le père n'aurait pas supporté la rupture de son couple et se serait suicidé après avoir tué ses trois enfants, deux garçons de 17 et 15 ans et une fillette de 6 ans. L'absence de lésions défensives sur les enfants retrouvés couchés laisse supposer qu'ils ont été tués pendant leur sommeil. Le drame s'était déroulé jeudi matin.


A lire aussi :

Marche silencieuse pour Nino, Léo et Emi

Zuydcoote : le père n'a pas supporté la rupture

Zuydcoote : le père a tué ses trois enfants

Drame de Zuydcoote : "Je les aimais plus que tout !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information