Les infos pratiques pour la Transbaie

La 28 ème édition de la Transbaie c'est ce dimanche 26 juin ! Pour mieux vous y préparer voici les infos pratiques dont vous aurez besoin pour cette course mythique.

© transbaie.com

Les horaires

Vous pouvez encore retirer votre dossard au village Transbaie place de la gare aujourd'hui et demain de 10h à 12h et de 14h à 18h et samedi 25 juin de 10 à 21h. Aucun dossard ne pourra être retirer le jour même.

Le coup de sifflet du train marquant le départ de la course sera donné à 10h15. Nos équipes seront sur place pour vous faire vivre l'événement depuis chez vous dès 10h.

Le parcours

La Transbaie fait 17km aller-retour entre Saint-Valery-sur-Somme et le Crotoy dont deux 2km hors de la baie.
© France 3 Picardie


Les chaussures

Pendant la course vos chaussures vivront certainement leurs dernières heures. Si vous n'arrivez pas pieds nus ou qu'une de vos grolles ne manque pas à l'appel, elles seront tellement embourbées que vous ne pourrez probablement pas les réutiliser.

Un conseil : ne profitez pas des soldes pour acheter des baskets neuves, utilisez plutôt une vieille paire et serrez bien vos lacets !


La sécurité

Écoutez votre corps... et votre médecin. Cette course est ouverte à tous, aux sportifs de haut niveau comme aux débutants alors n'essayez pas d'égaler les pros et courez à votre rythme.

Suivez bien le parcours balisé et ne sortez pas de la zone de course au risque de vous blesser ou de déranger la faune locale.

Hydratez vous régulièrement pour éviter l'hypoglycémie, un ravitaillement sera proposé au Crotoy.

Vous serez aussi encadré par des pompiers, médecins, bénévoles jalonneurs, secouristes de la Croix Rouge et gendarmes.

Le réconfort

On dit que le bain de boue est bon pour la peau mais arrive un moment où il faut bien se laver. Après la course vous pourrez vous doucher sous un système d'épendage agricole neuf, donc aucun risque dû aux produits phytosanitaires.

L'environnement

La Baie de Somme fait partie des plus belles baies du monde et son site est très protégé. Un événement comme la Transbaie ne pourrait avoir lieu sans assurer la préservation de la faune et la flore locales. Une étude du GEMEL (Groupe d’Etude des Milieux Estuariens et Littoraux) a démontré que le parcours de la Transbaie n'avait pas impact significatif sur les espèces et leurs habitats.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transbaie sport course à pied baie de somme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter