A 19h, Enedis fait état de 20.000 foyers encore sans électricité dans toute la Picardie. L'électricité a été rétablie chez 80% des clients. C'est toujours dans l'Aisne qu'ils sont les plus nombreux. Une centaine d'agents d'autres régions sont venus prêter main forte à leurs collègues picards.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Enedis espère bien rétablir le courant avant le début de la nuit chez plusieurs milliers de personnes, notamment dans l'Aisne. Ses 200 agents picards sont toujours à l'oeuvre malgré l'obscurité pour réparer les dégâts causés par la tempête Egon. Des agents qui ont reçu ce vendredi le soutien de collègues venus de Bourgogne et du Nord-Pas-de-Calais. Des renforts de Lyon sont en route également. Au total, une centaine de techniciens supplémentaires est en Picardie pour accélérer les réparations.
Ils vont travailler encore ce vendredi soir jusqu'au début de la nuit. Les travaux reprendront samedi matin dès 7h.