Intempéries : encore 1 300 foyers privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Les conséquences de la tempête qui a touché le Nord et le Pas-de-Calais lundi se font encore sentir. Ce mercredi, à 15h, 1 300 foyers étaient encore privés d'électricité dans les deux départements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de familles dans le noir diminue progressivement, mais à 15h ce mercredi, 700 foyers étaient toujours privés d'électricité dans le Nord et 600 dans le Pas-de-Calais, selon les chiffres communiqués par Enedis. Conséquence de la tempête qui a fait rage lundi, de nombreux poteaux électriques sont tombés, rompant le réseau électrique en particulier sur le littoral et la région des Flandres. 



Un hélicoptère survole la zone


Mardi soir, les équipes d'Enedis ont installé des groupes électrogènes là où la situation le permettait. "Les techniciens d’Enedis sont toujours à pied d’œuvre ce matin pour ramener l’électricité dans tous les foyers d’ici ce soir", indique le groupe dans un communiqué. 

En parallèle, Enedis a entrepris un "diagnostic du réseau électrique sur toute la bande littorale". Depuis ce matin et jusqu’à lundi, un hélicoptère survole les lignes à basse altitude afin de repérer les points de fragilité et "d’ajuster le plan de maintenance en conséquence".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information