Intempéries : les fortes rafales de vent ont provoqué quelques dégâts dans le Nord et le Pas-de-Calais

Image d'illustration / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
Image d'illustration / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais n'étaient placés qu'en vigilance jaune ce dimanche, mais les fortes rafales de vent ont provoqué tout de même quelques dégâts matériels, notamment près de Lille et près de Maubeuge. 

Par YF

A Houplines-Ancoisne (Nord), au sud-ouest de Lille, les pompiers ont du intervenir pour une toiture arrachée par le vent, rue Marx Dormoy, vers 12h20 ce dimanche. Deux voitures et deux maisons ont été endommagées par les débris de couverture, selon le SDIS 59. Un coup dur pour leurs habitants en cette période de confinement liée au coronavirus Covid-19. "Les secours ont procédé à l’enlèvement des matériaux menaçant la voie", indiquent les pompiers.

A Mairieux (Nord), au nord de Maubeuge, le vent a fait tomber un arbre sur la D138 vers 10h30. L'arbre a arraché des fils électriques. Un poteau électrique a également chuté, provoquant la coupure de la route. L'incident a privé d'électricité une vingtaine de foyers.

Dans le Pas-de-Calais, les pompiers ont effectué ce dimanche 52 interventions liées à ces fortes rafales de vent, dont 18 dans le secteur de Lens, 10 dans celui de Calais, 9 dans celui de Béthune et 6 dans celui d'Arras. Ces interventions concernaient des "chutes ou menaces de chutes" de matériaux, de fils électriques, de cheminées ou d'arbres, selon un bilan transmis par le SDIS 62.
    

Sur le même sujet

Les + Lus