Intempéries : près de 200 interventions pour les pompiers ce week-end, la digue de Dunkerque ensablée

Alors que la tempête a donné du travail aux SDIS du Nord et du Pas-de-Calais, qui ont multiplié les interventions, la digue de Dunkerque a été ensevelie par le sable.

© DR
Puisque le vent a beaucoup soufflé dans la région depuis vendredi soir, les sapeurs-pompiers s’attendaient à vivre un week-end animé, alors que le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange.

A 16 heures, les pompiers comptabilisaient près de 200 interventions pour le Nord et le Pas-de-Calais depuis samedi matin, principalement en raison de la tempête et de ses conséquences.

Inondations, chutes d'objets et de matériaux sur la voie publique


"Des inondations dans des caves ou des locaux, des chutes d’objets et des matériaux sur la voie publique", explique-t-on du côté du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 59), qui a connu un gros samedi (89 interventions) et un début de dimanche animé (plus de 50 interventions).
 
Une intervention des pompiers à Saint-André-Lez-Lille.
Une intervention des pompiers à Saint-André-Lez-Lille. © F.Dujardin / France 3 Nord-Pas-de-Calais


Mais rien d’extraordinaire, comme dans le Pas-de-Calais – le SDIS 62 a vécu un week-end "classique" (près de 50 interventions).

Le paysage dunkerquois était un peu plus extraordinaire ce dimanche. La digue s’est réveillée sous une épaisse couche de sable, conséquence des bourrasques de vent qui ont éparpillé le sable et recouvert les terrasses.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo