Intermi... Quoi ?! Un projet amiénois pour parler des intermittents du spectacle

Il vaut mieux en rire ! Le quotidien des intermittents du spectacle, qu'on se le dise, c'est pas drôle tous les jours. Et l'Amiénois Sébastien Blondel a décidé d'en parler à travers une web-série burlesque. On vous dit tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Non, un intermittent ce n'est pas un clown au nez rouge ni un jet-seteur plein aux as... C'est ce que veut démontrer Sébastien Blondel à travers sa web-série "Intermi... Quoi ?!". Car il faut bien l'avouer, on a tous des préjugés. 

La série, tournée à Amiens avec des comédiens amiénois, aborde avec humour le quotidien pas toujours rose des intermittents du spectacle. Pour entrer dans cet univers, il faut suivre les colocs Paul et Julien, un adolescent attardé et un looser un peu trop naïf, et Patrick, un odieux personnage qui squatte sans complexe l'appartement.


"Ces mecs, ce sont des post-il, ils ont rien, ils sont ridicules", raconte Sébastien Blondel, un Amiénois de 36 ans qui multiplie les casquettes puisqu'il est à la fois comédien, producteur, co-réalisateur et scénariste pour cette web-série. Mais Julien et Paul décident (malgré tout) de devenir acteurs.

On les suit à travers une aventure délirante rythmée de situations burlesques inspirées de leur expérience vécue. Il y a ce boulanger qui s'improvise agent pour les représenter, ces réalisateurs décalés et égocentriques qui voudront les faire coucher... Le tout accompagné d'une voix off particulièrement méprisante qui malmène le spectateur. 

Une campagne de financement en ligne


Pour l'instant, Sébastien a déjà écrit 30 épisodes. En attendant la sortie des 10 premiers, pour lesquels il a lancé une campagne de financement participatif, plusieurs sketch sont visionnables sur le compte Youtube de la série

"L'objectif c'est de faire rire, mais aussi de montrer que des gens avec de l'or dans les mains se démènent tous les jours pour vivre leur passion", confie le comédien. 

Qui sait, ce projet, local, fera peut-être son chemin...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information