Annabelle Varane, 19 ans, a été élue samedi 13 octobre Miss Nord Pas-de-Calais 2018. Elle représentera la région lors du concours Miss France le 15 décembre au Zénith de Lille. Entretien avec avec notre nouvelle tête couronnée !
Annabelle Varane, au lendemain de votre élection, à froid, comment vous sentez-vous ?
Je suis très heureuse, je suis encore sur mon petit nuage, je commence un peu à réaliser. Mais ce n'est que du bonheur !
Cap sur la prochaine échéance, le titre de Miss France le 15 décembre.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir beaucoup, comme je vous l'ai dit je commence à peine à réaliser l'élection d'hier, mais je ferai au mieux pour bien m'y préparer ! Je pense que j'aurai droit à quelques petits conseils de Maëva Coucke qui va me guider... je vais découvrir tout ça !
France 3 Nord Pas-de-Calais
INTERVIEW. Annabelle Varane, Miss Nord Pas-de-Calais 2018 (la soeur de...), était l'invitée du JT ce dimanche soir.
Que représente cette couronne ?
C'est une grande fierté ! La région brille depuis quelques années, donc c'est un honneur de porter cette écharpe, et de représenter le Nord Pas-de-Calais et ses valeurs de sympathie et de simplicité ! Je veux rester dans cet engrenage positif, c'est une première étape.
Le titre de Miss Nord Pas-de-Calais a-t-il plus de valeur, ou met-il plus de pression qu'un autre titre au vu des résultats précédents ?
Je ne parlerai pas de pression, mais de fierté ! Tant qu'on reste soi-même, tout ira bien. C'est vrai que les gens se sont un peu habitués (à ce que la couronne de Miss France revienne dans la région, ndlr), mais moi je vais donner le meilleur de moi-même, et c'est déjà bien !
Parlons un peu de vous... Une ou des passions ?
J'aime beaucoup le sport. J'ai beaucoup de sports différents : basket, athlétisme, danse, natation. Et j'aime les voyages, dès que j'ai l'occasion de bouger je le fais ! J'adore la musique, j'écoute tous styles de musique, c'est important pour moi.
Où en êtes-vous dans vos études ?
J'ai validé une licence 2 en droit, et je suis cette année en licence 3 de gestion, qui prépare aux concours d'entrées pour un master de commerce.
Je n'ai pas encore d'objectif professionnel déterminé, mais probablement dans le domaine du commerce...
Utilisez-vous les réseaux sociaux ?
À titre personnel, j'utilise Instagram... je viens de rendre mon compte officiel, et un peu Facebook. Et je dois actualiser ma page de Miss Dunkerquois... Je ne sais pas combien j'ai d'abonnés... (Nous avons vérifié : 1113 sur Facebook)
Votre frère (Raphaël Varane, champion du monde) vous a-t-il félicité ?
Je ne réponds pas aux questions qui concernent mon frère.
Cela vous agace ?
Je ne réponds pas à ces questions.
Pourquoi avez-vous participé à cette élection ? On vous y a poussé ?
C'est vrai que j'ai eu des encouragements de la part de mon entourage. C'est moi qui ai décidé d'y participer sur un coup de tête. Je voulais me lancer un défi. J'ai toujours suivi les élections de Miss France.
Que pensez vous de Maëva Coucke, Iris Mittenaere et Camille Cerf ?
Je les admire, ce sont des femmes qui ont beaucoup de courage, de prestance.
Comment s'est passé la semaine de préparation avec vos concurrentes ?
Franchement c'était génial, j'ai passé une super semaine ! Cela s'est vu lors de mon couronnement, j'ai été submergée par les copines, et j'ai eu droit à des câlins !
Vous allez concourir pour le titre de Miss France à domicile, à Lille... un avantage pour vous ?
Je prends ça comme quelques chose de très positif... C'est génial de vivre une élection chez soi. Mon entourage sera là pour me soutenir, donc ça fera énormément plaisir.
Vous avez grandi et à Lille, vous y habitez toujours ? Voyez-vous votre avenir dans le Nord ?
Pour l'instant, je vois ma vie dans le Nord, mais j'aimerais pourquoi pas découvrir un autre pays, ce serait avec plaisir !