Annabelle Varane élue Miss Nord Pas-de-Calais 2018

Annabelle Varane, la soeur du champion du monde Raphaël Varane, a remporté ce samedi soir le titre de Miss Nord Pas-de-Calais. Elle représentera le Nord Pas-de-Calais lors du concours Miss France le 15 décembre prochain à Lille.

Annabelle Varane, Miss Nord Pas-de-Calais 2018 avec Maëva Coucke, Miss France 2018 ce samedi soir à Orchies
Annabelle Varane, Miss Nord Pas-de-Calais 2018 avec Maëva Coucke, Miss France 2018 ce samedi soir à Orchies © Capture d'écran Becue Lucas Photographie/Miss France
Elle était favorite, elle a gagné ! Il est plus de minuit à Orchies (Nord) quand Dominique Vilain-Allard, délégué régional Miss France lance : "La nouvelle reine du Nord Pas de-Calais s'appelle Annabelle et elle est belle !"

Annabelle Varane, Miss Dunkerquois, a remporté le titre de Miss Nord Pas-de-Calais 2018 ce samedi soir devant 3500 personnes. La jeune fille de 19 ans a été élue devant Emmanuelle Wadoux, Miss Opale Sud  (première dauphine) et  Marion Lefebvre, Miss Caudrésis (2ème dauphine). 
 

Becue Lucas Photographie

Retour sur cette Élection Miss Nord Pas de Calais à Orchies où Annabelle Varane Miss Dunkerquois pour Miss NPDC 2018 est devenue la nouvelle représentante du Nord-Pas-de-Calais, France et remplace...


Dix-neuf candidates étaient en lice pour le titre régional. Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais 2017, Miss France 2018 était présente lors de cette élection. Annabelle Varane l'a emporté grâce au vote du public et d'un jury. Elle a convaincu par ses différents défilés (en robe, en maillot de bain) mais aussi par son discours sur la lutte contre les discriminations et le racisme qu'elle a parfois subi.
 
Annabelle Varane élue Miss Nord Pas-de-Calais 2018

Annabelle Varane n'est pas tout à fait une Miss comme les autres. Elle est la soeur du champion du monde Raphaël Varane (25 ans, né à Lille), actuel défenseur du Real Madrid. Elle a 19 ans, aime le basket, prépare des concours d'école de commerce après avoir fait deux ans de droit et avait fait parler d'elle le 8 septembre dernier en remportant le titre de Miss Dunkerquois. 
 
Annabelle Varane - Miss Dunkerquois 2018


Le jeune fille est resté discrète pendant la préparation et a refusé toutes les demandes d'interview. Le comité Miss Nord Pas-de-Calais dit avoir tout fait pour éviter les soupçons de favoritisme : « Je n’ai appris que le lendemain de l’élection que c’était la sœur du célèbre footballeur, affirmait à 20 minutes explique Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France. Je l’ai alors appelé pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle a ajouté qu’elle était très fière du parcours de son frère et qu’elle aimerait que lui soit fier du sien. C’est une fille qui veut y arriver par elle-même ».

Jusqu'à devenir Miss France ? Jusqu'à donner au Nord Pas-de-Calais un 4ème titre national en 5 ans ? "On va y aller étape par étape, a-t-elle déclaré ce samedi soir. Déjà, il faut que je me remette de mes émotions de ce soir. J’ai envie de profiter de l’expérience de la préparation à Miss France, mais aussi de gagner…" Réponse le 15 décembre prochain au Zénith de Lille. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter