Annabelle Varane, la soeur du champion du monde Raphaël Varane, a remporté ce samedi soir le titre de Miss Nord Pas-de-Calais. Elle représentera le Nord Pas-de-Calais lors du concours Miss France le 15 décembre prochain à Lille.
Elle était favorite, elle a gagné ! Il est plus de minuit à Orchies (Nord) quand Dominique Vilain-Allard, délégué régional Miss France lance : "La nouvelle reine du Nord Pas de-Calais s'appelle Annabelle et elle est belle !"
Annabelle Varane, Miss Dunkerquois, a remporté le titre de Miss Nord Pas-de-Calais 2018 ce samedi soir devant 3500 personnes. La jeune fille de 19 ans a été élue devant Emmanuelle Wadoux, Miss Opale Sud (première dauphine) et Marion Lefebvre, Miss Caudrésis (2ème dauphine).
Becue Lucas Photographie
Retour sur cette Élection Miss Nord Pas de Calais à Orchies où Annabelle Varane Miss Dunkerquois pour Miss NPDC 2018 est devenue la nouvelle représentante du Nord-Pas-de-Calais, France et remplace...
Dix-neuf candidates étaient en lice pour le titre régional. Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais 2017, Miss France 2018 était présente lors de cette élection. Annabelle Varane l'a emporté grâce au vote du public et d'un jury. Elle a convaincu par ses différents défilés (en robe, en maillot de bain) mais aussi par son discours sur la lutte contre les discriminations et le racisme qu'elle a parfois subi.
Et c’est Annabelle Varane qui remporte la couronne ! #MissNordPasDeCalais pic.twitter.com/reGFEFqFRp
— Camille Mordelet (@CMordelet) 13 octobre 2018
Annabelle Varane est élue miss Nord-Pas-de-Calais 2018 #missnordpasdecalais #missnordpasdecalais2018 pic.twitter.com/JdDcEV0hSS
— Claire Barrois (@ClaireBarrois) 13 octobre 2018
Très heureux d’avoir participé hier au sacre d’Annabelle Varane, élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Je me réjouis de lui avoir donné mon vote et je sais qu’elle sera défendre notre belle et grande région à l’élection #MissFrance. pic.twitter.com/fJkhvKWt1A
— Victor Catteau ⭐️⭐️ (@VictorCatteau) 14 octobre 2018
Annabelle Varane n'est pas tout à fait une Miss comme les autres. Elle est la soeur du champion du monde Raphaël Varane (25 ans, né à Lille), actuel défenseur du Real Madrid. Elle a 19 ans, aime le basket, prépare des concours d'école de commerce après avoir fait deux ans de droit et avait fait parler d'elle le 8 septembre dernier en remportant le titre de Miss Dunkerquois.
Le jeune fille est resté discrète pendant la préparation et a refusé toutes les demandes d'interview. Le comité Miss Nord Pas-de-Calais dit avoir tout fait pour éviter les soupçons de favoritisme : « Je n’ai appris que le lendemain de l’élection que c’était la sœur du célèbre footballeur, affirmait à 20 minutes explique Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France. Je l’ai alors appelé pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle a ajouté qu’elle était très fière du parcours de son frère et qu’elle aimerait que lui soit fier du sien. C’est une fille qui veut y arriver par elle-même ».
Jusqu'à devenir Miss France ? Jusqu'à donner au Nord Pas-de-Calais un 4ème titre national en 5 ans ? "On va y aller étape par étape, a-t-elle déclaré ce samedi soir. Déjà, il faut que je me remette de mes émotions de ce soir. J’ai envie de profiter de l’expérience de la préparation à Miss France, mais aussi de gagner…" Réponse le 15 décembre prochain au Zénith de Lille.