Iris Mittenaere, une enfant sérieuse, joyeuse et pas compliquée

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord
Iris Mittenaere était déjà une petite fille puis une adolescente très jolie
Iris Mittenaere était déjà une petite fille puis une adolescente très jolie

Qui est Iris Mittenaere, la nouvelle Miss France 2016 ? Une jeune femme fraîche, souriante et spontannée, qui était déjà une délicieuse petite fille. En témoigne les quelques photos que nous a confiées sa famille.

Sa mère la dit gourmande, souriante et pas compliquée. La Steenvoordoise Iris Mittenaere, sacrée Miss France samedi soir à Lille, soufflera 23 bougies le 25 janvier prochain. 
Elle a un amoureux qui s'appelle Mathieu (mais chut), un frère aîné de 25 ans, Baptiste, et une soeur de 28 ans, Cassandre, laquelle vient d'ailleurs d'être maman. 

Toujours bonne élève

Depuis toute petite, Iris aime faire du cheval, et a toujours été une élève studieuse et appliquée, souvent première de sa classe.
Voilà dans les grandes lignes. Sa mère, Laurence Druart, nous a aussi confié que c'est un peu poussée par des amis d'amis que sa fille s'est lancée dans l'aventure Miss France. 

Les études avant les shooting

Par le passé, on lui avait déjà proposé de faire des shooting photos, ce qu'elle avait décliné. L'étudiante en 5e année de chirurgie dentaire à Lille 2, est une tête bien pleine, très intelligente, selon les témoignages concordants. 
Elle a aussi une tête bien faite, évidemment, puisqu'elle a été élue reine des miss samedi soir.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.