La présidente du Front national se défend de prendre le président des Etats-Unis pour modèle. Elle a déclaré que les mesures qu'elles propose depuis des années en France et que ses adversaires politiques considèrent comme "absurdes" Donald Trump les met en application.
Dans une interview à la Voix du Nord publiée vendredi.Elle déclare : "je ne prends pas Trump en modèle, c'est lui qui met en application ce que je propose depuis des années et que nos adversaires politiques ont toujours considéré comme inepte !".
Interrogé sur les délocalisations, comme celle de Whirlpool d'Amiens en Pologne, Marine Le Pen envisage le protectionnisme, comme les mesures promises par Donald Trump.
Elle affirme que pour sauver l'emploi : "Il y a un seul moyen: casser l'intérêt que les entreprises ont à délocaliser. Elles le font pour pouvoir fabriquer à l'étranger des produits à bas coûts qu'elles revendront en France avec une marge supplémentaire. Il faut évidemment mettre des droits de douane qui les privent de ce bénéfice!", c'est "exactement ce qu'a fait Donald Trump pour rapatrier Chrysler sur le territoire américain en le menaçant de droits de 35 %".