Kristina Mladenovic ne jouera pas le double mixte des jeux Olympiques de Rio (5-21 août) avec Jo-Wilfried Tsonga mais avec Pierre-Hugues Herbert.
"Au début, je devais faire le double mixte des Jeux avec Jo mais ce n'est pas possible parce qu'il ne pourra pas faire les trois (simple, double messieurs et mixte)", a expliqué la 30e joueuse mondiale, après sa victoire au premier tour contre l'Italienne Francesca Schiavone (6-2, 6-4).
Selon la Nordiste, les joueurs et joueuses français se sont tous réunis récemment pour parler de leur projet au Brésil: "Vu que les Jeux approchent, on s'est posé pour voir quelles sont les meilleures chances possible pour tout le monde." C'est lors de cette réunion que le tandem Mladenovic-Herbert est
né.
Herbert, spécialiste du double
"C'est une belle histoire parce que nous nous connaissons depuis les catégories de jeunes. On passé de nombreux tournois juniors ensemble", dit Mladenovic au sujet de son futur partenaire. Classé 84e mondial en simple, Pierre-Hugues Herbert accomplit surtout une brillante carrière en double messieurs. Avec Nicolas Mahut, il a notamment remporté un titre majeur (US Open 2015) et trois Masters 1000 consécutifs cette saison (Indian Wells,Miami Monte-Carlo).