Cet article date de plus de 5 ans

JO/Basket-ball : Rudy Gobert et Charles Kahudi iront à Rio

Aux côtés du leader Tony Parker, les Picards Rudy Gobert et Charles Kahudi font bien partie des douze sélectionnés par Vincent Collet qui défendront les couleurs de l'équipe de France de basket aux Jeux de Rio (5-21 août).
Outre Tony Parker, Rudy Gobert et Charles Kahudi, l'équipe de France sera composée de Nicolas Batum, Boris Diaw, Nando De Colo, Mickaël Gelabale, Thomas Heurtel, Florent Piétrus, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie et Antoine Diot.

Contrairement à Charles Kahudi (qui a grandi à Beauvais), le Saint-Quentinois Rudy Gobert n'était pas présent au tournoi qualificatif olympique de Manille (Philippines), où les Bleus ont décroché leur billet dimanche.

Les Français entameront leur préparation par un stage à Pau du 20 au 25 juillet, auquel ne prendra pas part Tony Parker, dont l'épouse attend leur deuxième enfant. La star des San Antonio Spurs rejoindra normalement ses coéquipiers pour le tournoi préparatoire à Cordoba en Argentine (du 29 juillet au 1er août) auquel participent l'Argentine donc, ainsi que la Croatie et la Serbie.

La Serbie sera d'ailleurs un des cinq adversaires des Français dans le groupe A avec les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et le Venezuela. Le tournoi olympique débutera le 6 août par un match contre les Australiens.

Les douze Français de Rio (avec leur club pour la saison 2015/16):
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport jeux olympiques