Journées du Patrimoine 2015 dans le Nord-Pas-de-Calais : un bon cru

Tous les chiffres ne sont pas encore tombés, mais déjà le cru 2015 des journées du patrimoine s'annonce positif, d'après la DRAC (direction régionale des affaires culturelles).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le Nord par exemple, la villa Cavrois, où France 3 organisait des directs, a sans doute était l'un des plus grand succès avec 4400 visiteurs sur 2 jours (1900 samedi / 2500 dimanche). L'opéra de Lille a également attiré du monde avec quelques 4000 personnes. 

Dans le Pas-de-Calais, Le Louvre-Lens, évidemment a fait le plein avec 4500 personnes sur le week-end.Et la cité de la dentelle de Calais a accueilli 1354 visiteurs sur la seule journée de dimanche. 

La nouveauté de cette année c'est sans doute, la multiplication des animations. "Les propriétaires ne se contentent plus d'ouvrir la porte de leur bâtiment, mais organisent des animations" explique le chargé de la DRAC(Direction régionale des affaire culturelles). Exemple : la DRAC, elle-même qui a accueilli 425 personne en 4 heures et organisait des activités musicales pour ponctuer la visite. A la préfecture d'Arras, c'est la préfète elle-même qui guidait et expliquait son rôle par ailleurs des tailleurs de pierre faisaient des animations. Un beau succès avec plus de 500 visites dimanche.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information