• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Phoenix, Kendrick Lamar, Martin Solveig... Quels artistes verra-t-on (encore) dans les festivals des Hauts-de-France ?

Illustration du public au Main Square Festival. / © DR
Illustration du public au Main Square Festival. / © DR

Près d'une dizaine de festivals se tiendront dans la région et aux alentours d'ici septembre. Des nouveaux et d'autres bien installés où vous pourrez écouter de l'électro, de la pop ou encore de la musique classique.

Par Margot Desmas

L'été ne fait que commencer et la saison des festivals aussi. Les Nuits Secrètes, le Main Square Festival... si nombre d'entre eux se sont tenus en juillet, beaucoup restent à venir et leur programmation a de quoi faire rêver les festivaliers.
 

Lomepal, Phoenix, Kendrick Lamar ou encore Martin Solveig : de nombreux artistes vont encore se produire sur les scènes des Hauts-de-France et aux alentours en août. On vous fait la liste des rendez-vous à ne pas manquer jusqu'à la fin des congés estivaux. Et il y en a pour tous les goûts !

 

Pukkel Pop


Le festival belge qui se tiendra du 15 au 18 août recevra bon nombre de grands noms. Parmi eux : Arcade Fire, The War on Drugs, Imagine Dragons ou encore Kendrick Lamar, pour ne citer que les plus connus.
 
Situé à Hasselt, à l'est de Bruxelles, il fait partie des plus grands événements musicaux européens. Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site du festival.

 

Le Festival des Pianos en Folie


L'événement qui se déroule au Touquet saura gâter les amateurs de musique classique. Du 17 au 23 août, il recevra plusieurs dizaines d'artistes parmi lesquels Boris Berezovsky, Andrei Korobeinikov ou Bogdan Volkov.

Le petit plus ? Les concerts se dérouleront dans des lieux insolites tels que l'Hôtel de Ville, la plage ou le golf. Vous aurez le choix : entre concerts gratuits et représentations payantes (souvent à partir de 10 euros), à vous de composer votre programme.
 

Culturebox

La pianiste Khatia Buniatishvili & l' Orchestre national de France reprennent le 3e mouvement du Concerto pour piano n°2 de Serge Rachmaninov #Frissons !


Toute la programmation ici.

 

Les Dentelles Electroniques


Changement d'univers et place à la nouveauté. Pour sa première édition, ce festival dédié à la techno et la house s'installera à Saint-Souplet, au sud de Cambrai, le 18 août.

Près de 35 artistes se produiront surplus de 1 000 hectares de festival. Vous y retrouverez notamment Dense and Pika, Mark Reeve et Marco Bailey, vous pouvez retrouver le détail des concerts ici.
 

Les Dentelles Electroniques

Les Dentelles Électroniques Festival 18 Aout 2018 11H00-02H30 Caudry (Fr) PROMOTION DERNIÈRE CHANCE 18 ➖ PASS REGULAR DUO : 2 pass regular pour 40€ (au lieu de 50€) ➖ PASS VIP DUO : 2 pass...


 

Le Touquet Music Beach Festival


Retour au Touquet avec une programmation plus électro cette fois. Sur la plage de la station balnéaire, vous pourrez siroter un verre tout en profitant des concerts, du 24 au 26 août.
 

Touquet Music Beach Festival

Touquet Music Beach Festival, Le Touquet-Paris-Plage. 9.1K likes. L'édition 2018 du Touquet Music Beach Festival se dévoile ! Rendez-vous les 24 et 25 août sur le front de mer du Touquet, pour deux...


Côté musique, la part belle est faite aux talents des scènes française et européenne. Mélangeant leur patte électronique à la pop, au rock et au hip-hop, avec les coups de coeur du moment, vous y retrouverez la chanteuse Juliette Armanet ou le rappeur Lomepal, et le groupe phare de toute une génération : Phoenix.

L'électro sera également au rendez-vous avec 2manydjs, Cassius, Boys Noize, ou le mystérieux Malaa. Toute la programmation est ici.

 

Le Crossroads


Attention nouveauté : le festival roubaisien de "découvertes musicales" se tiendra pour la première fois du 12 au 15 septembre. Un moyen de faire découvrir des groupes en devenir dans une grande variété de styles musicaux : électro, hip-hop, pop, rock, metal, chanson, jazz, soul, groove...

Le principe ? Une alternance de concerts d'une trentaine de minutes et de rencontres avec les artistes. Et l'entrée est gratuite, il vous suffit de réserver sur le site du festival. Au programme : Bison Bisou, Bakel, Balao et beaucoup d'autres talents !
 

Crossroads Festival

Focus sur BAKEL (chanson electro / Hauts-de-France) proposé par La Cave aux Poètes En concert le 13 septembre 2018 à La Condition Publique Page artiste : https://www.crossroadsfestival.org/bakel...


"Le festival accueillera des artistes et des professionnels belges, luxembourgeois, et d’autres régions françaises comme la Bretagne, la Normandie, le Grand Est et la Nouvelle-Aquitaine", précisent les organisateurs.

 

Rock en Weppes


Place aux inconditionnels de rock. Fans de Zed Lepplin (non, ce n'est pas une faute d'orthographe), Black River Sons ou Slayde ? Alors rendez-vous à Salomé, près de Lille, le 15 septembre.

Vous y trouverez les titres les plus mythique du rock joué par un florilège des meilleurs groupes de cover du moment pour une soirée électrisante dans les Weppes, tout ça pour le prix de 5 euros.
 
 

Raismes Fest


Enfin, place au hard rock avec la 20e édition du Raismes Fest, au nord de Valenciennes, les 15 et 16 septembre. Au programme : Sons of Apollo, Rose Tattoo, L.A. Guns ou encore Eclipse.
 
Raismes Festival

Pour le tarif de 38 euros la soirée (réduit pour les étudiants), vous pourrez assister à cet événement intimiste et même rencontrer les artistes à l'occasion de séances de dédicace. Le programme complet ici.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Teaser Nabucco de Verdi

Les + Lus