Koh-Lanta : voici les trois candidats nordistes de la nouvelle saison du jeu d'aventures de TF1

Pas moins de trois Nordistes font partie des 24 candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta, jeu d'aventures de TF1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Koh-Lanta : les 4 Terres », c'est le nom de la nouvelle saison du célèbre jeu d'aventures de TF1. Cette année, la formule choisie est régionale. La France a été divisée en 4 zones : est, ouest, sud et nord. Cette dernière équipe, qui a la couleur violette, est composée de 6 aventuriers. Parmi eux, 3 Parisiens et 3 Nordistes.

Une équipe 50% ch'ti qui, selon Denis Brogniart, animateur du jeu, va faire parler d'elle : " Je pense que la bonhomie, le sens de l’accueil du Nord se retrouvent dans Koh-Lanta", affirme-t-il dans La Voix du Nord.

Le tournage a eu lieu aux Iles Fidji. L'émission sera diffusée chaque semaine à partir de ce vendredi 28 août en prime-time. Après le confinement, Koh Lanta a encore gagné en audience : la finale de la 21e saison, en juin, avait attiré 7 millions de téléspectateurs. 

Lola, 23 ans, Berck (Pas-de-Calais)

La plus jeune des trois Nordistes est étudiante et aide régulièrement ses parents dans une friterie à Berck (et non Bergues comme indiqué dans la vidéo). "J’en reviens toujours pas, raconte-t-elle sur son aventure. Quand j’y repense c’est vraiment une expérience de fou !!! Je me rends compte de la chance que j’ai même si ça me paraissait plus facile devant ma télé."

Fabrice, 54 ans, Maubeuge (Nord)

Concessionnaire de voitures sans permis à Maubeuge, Fabrice a grandi à Bruay-sur-l'Escaut. à Maubeuge. "Les gens du Nord sont comme les autres mais en mieux", affirme-t-il en riant. Vrai gentil, il prévient quand même : « Je suis un renard rusé qui ne va pas se laisser faire »

Marie-France, 49 ans, Belgique

Cette vendeuse en boucherie a longtemps habité à Dompierre-sur-Helpe dans l'Avesnois et vit maintenant en Belgique. Elle a un caractère bien trempée. "C'est la vie de groupe qui risque de poser problème, ça va faire des étincelles", plaisante à moitié son mari dans la vidéo de présentation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information