Koh-Lanta : voici les trois candidats nordistes de la nouvelle saison du jeu d'aventures de TF1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine
Lola, Marie-France et Fabrice : trois ch'tis dans l'équipe violette
Lola, Marie-France et Fabrice : trois ch'tis dans l'équipe violette © CAPTURE D'ECRAN TF1

Pas moins de trois Nordistes font partie des 24 candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta, jeu d'aventures de TF1.

« Koh-Lanta : les 4 Terres », c'est le nom de la nouvelle saison du célèbre jeu d'aventures de TF1. Cette année, la formule choisie est régionale. La France a été divisée en 4 zones : est, ouest, sud et nord. Cette dernière équipe, qui a la couleur violette, est composée de 6 aventuriers. Parmi eux, 3 Parisiens et 3 Nordistes.

Une équipe 50% ch'ti qui, selon Denis Brogniart, animateur du jeu, va faire parler d'elle : " Je pense que la bonhomie, le sens de l’accueil du Nord se retrouvent dans Koh-Lanta", affirme-t-il dans La Voix du Nord.

Le tournage a eu lieu aux Iles Fidji. L'émission sera diffusée chaque semaine à partir de ce vendredi 28 août en prime-time. Après le confinement, Koh Lanta a encore gagné en audience : la finale de la 21e saison, en juin, avait attiré 7 millions de téléspectateurs. 
Koh-Lanta, les 4 Terres : premières minutes

Lola, 23 ans, Berck (Pas-de-Calais)

La plus jeune des trois Nordistes est étudiante et aide régulièrement ses parents dans une friterie à Berck (et non Bergues comme indiqué dans la vidéo). "J’en reviens toujours pas, raconte-t-elle sur son aventure. Quand j’y repense c’est vraiment une expérience de fou !!! Je me rends compte de la chance que j’ai même si ça me paraissait plus facile devant ma télé."

Fabrice, 54 ans, Maubeuge (Nord)

Concessionnaire de voitures sans permis à Maubeuge, Fabrice a grandi à Bruay-sur-l'Escaut. à Maubeuge. "Les gens du Nord sont comme les autres mais en mieux", affirme-t-il en riant. Vrai gentil, il prévient quand même : « Je suis un renard rusé qui ne va pas se laisser faire »

Marie-France, 49 ans, Belgique

Cette vendeuse en boucherie a longtemps habité à Dompierre-sur-Helpe dans l'Avesnois et vit maintenant en Belgique. Elle a un caractère bien trempée. "C'est la vie de groupe qui risque de poser problème, ça va faire des étincelles", plaisante à moitié son mari dans la vidéo de présentation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.