Kuurne-Bruxelles-Kuurnne : Kasper Asgreen résiste aux sprinteurs pour l'emporter

Kasper Asgreen n'en est pas à sa première victoire. Ici, sur la troisième étape du tour d'Allemagne en 2019 / © Bernd Thissen / AFP
Kasper Asgreen n'en est pas à sa première victoire. Ici, sur la troisième étape du tour d'Allemagne en 2019 / © Bernd Thissen / AFP

Le Danois Kasper Asgreen s'est imposé en solitaire ce dimanche sur la 72e Kuurne-Bruxelle-Kuurne, avec quelques secondes d'avance sur le poloton. 

Par AFP

Le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck) a remporté la semi-classique flamande Kuurne-Bruxelles-Kuurne en devançant en solitaire l'Italien Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) et le Norvégien Alexander Kristoff (UAE), dimanche.


 


 

Dernier rescapé 




Asgreen a été le dernier rescapé d'une échappée dessinée à 150 kilomètre de la ligne. Le Danois de 25 ans, qui comptait 8 secondes de marge au passage sous la flamme rouge indiquant le dernier kilomètre, a résisté au retour des sprinteurs. Il s'est imposé avec une poignée de secondes sur le reste de la meute.

C'est le 4e succès de la carrière d'Asgreen après une étape du Tour de Californie, le championnat du Danemark du contre-la-montre et une étape du Tour d'Allemagne, tous en 2019.

La course a été marquée par l'exclusion de l'Italien Gianni Moscon (Ineos). Dans le bas-côté suite à une chute collective, le coureur de 25 ans a jeté un vélo sur un autre participant également pris dans la chute.

 

Sur le même sujet

Les + Lus